Ma « météo spirituelle intérieure » est très changeante. Ma façon intérieure de vivre ma foi, et ma façon d’agir éventuellement aussi, sont très variables. Ce qui est le plus sûr, c’est que je change tout le temps!
Aussi je ne sais pas s’il faut appeler « étape » ce dont je vais parler. C’est un moment sur un chemin (mon chemin).

Toujours est-il que je m’efforce cette année d’aller toutes les semaines au groupe de prière charismatique du mardi. Non pas pour moi, en fonction de ce que j’y ressentirais ou de ce que cela m’apporterait. Mais pour Lui; par rapport à Lui.

C’est un moment de plus dans la journée où je peux être centré sur la prière: alors c’est une évidence d’y aller – et non une « obligation ». Je n’y vais en aucun cas « parce qu’il faut ».

Je le ressens comme un élément de ma relation à Dieu. Etre avec Lui, c’est le sens de ma vie.